CHITO-KAN

QUI SOMMES NOUS?

Le style Chito-Kan international a été créé et fondé par Soke/O Sensei Pierre Myre (10ème dan) de Gatineau (Qc) (Canada) dans les années 1972. Le style a été mis sur pied à partir de 3 maisons (3 styles) dons le Shotokan, le Chito-Ryu et le Jeet-kun do.

 

Aujourd’hui le syle est dirigé par le fils du fondateur, Shihan Nicolas Myre ou il est entouré de son équipe, incluant les instructeurs des autres Dojos Chito-Kan.

Le style Chito-Kan est connu et répendu à l’échelle international et a été adapté et reconnu au seins de plusieurs Fédérations et associations National et mondial.

C’est un style défensif et non offensif. Développer et utiliser son jugement, les réflexes, sa rapidité et fluidité font partie des visions et pratiquent courantes du style Chito-Kan. Nous pratiquons également les techniques à mains ouvertes comme le demande la nature du corps humain ainsi que le karaté.

Nous apprenons à utiliser le corps comme il se doit sans l’endommager. Nous gardons en tête que le karaté est un mode de vie autant philosophique que technique.

Le terme ZEN est pratiqué et compris au seins du style. Demeurer calme en tout temps et toutes circonstances demeure un effort, mais est pratiqué autant au Dojo qu’à l’extérieur des classes.

​© Chito-Kan International Inc.

  • Facebook - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now